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La fin annoncée des cookies tiers incite de nombreux éditeurs à repenser leur stratégie publicitaire. Actuellement - avant même les futures évolutions de Chrome - les éditeurs perdent déjà jusqu’à la moitié de leurs revenus publicitaires sur les environnements Safari et Firefox.


Quelques semaines après l’annonce du déploiement des groupes Webedia, Unify et Prisma Media, c’est maintenant CMI France qui va implémenter la solution d’identification déterministe cross-éditeurs.


En se basant de manière innovante sur des requêtes serveurs et non pas sur des audiences loguées, First.id permet aux éditeurs :

  • De disposer de leurs audiences en cross-sites dans leurs DMP, pour des usages de publicités et de personnalisations.

  • De bénéficier d’une hausse de leurs revenus sur les inventaires « cookie third less » grâce à une meilleure identification et une comptabilité avec Open RTB, Prebid et Google PPID.

  • De cibler les internautes sur tous les navigateurs, y compris sur Safari et Firefox.


First.id sera disponible dans les semaines à venir sur de nouvelles marques comme Elle, Version Femina, Public, Télé 7 jours, Marianne, Le Guide du Routard et Ici Paris.


Présent sur plus de 40 marques, First.id va couvrir plus de 75% des internautes français sur la cible 15 ans et +, et plus de 83% des 25-49 ans CSP+, tout en respectant strictement les impératifs de consentement et de protection des données personnelles érigés par le RGPD et son application en France.


Priya Saint Olive – Chief Data & Digital Operations Officer, CMI France:


« Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure First.id. La vertu de ce modèle est de

nous permettre de récupérer immédiatement de la valeur sur nos inventaires, un

avantage non négligeable dans cette course à l’identité « privacy safe » qui nous

attend sur 2023 »


David Folgueira – CEO, First.id:


« Les équipes de CMI France sont à la pointe sur tous les sujets de l’AdTech et nous

sommes fiers de les accompagner sur une problématique essentielle de notre

industrie. »

La fin annoncée des cookies tiers incite de nombreux éditeurs à repenser leur stratégie publicitaire.

Actuellement - avant même les futures évolutions de Chrome - les éditeurs perdent déjà jusqu’à la moitié de leurs revenus publicitaires sur les environnements Safari et Firefox.


Quelques semaines après son lancement, le groupe Webedia et le groupe Unify annoncent le déploiement sur leurs sites de la technologie First-ID, 1ère solution du marché qui permet d’obtenir, un identifiant déterministe cross-éditeurs sur 100% de l’audience consentie.


En se basant de manière innovante sur des requêtes serveurs et non pas sur des audiences loguées qui limitent la couverture potentielle, la solution First-ID permet aux éditeurs :

  • de disposer de leurs audiences en cross-sites dans leurs DMP respectives, pour des usages de publicité et de personnalisation ;

  • de cibler 100% des internautes sur tous les navigateurs, y compris sur Safari et Firefox ;

  • de bénéficier d’une hausse de leurs revenus sur les inventaires « cookie third less » grâce à une meilleure identification et une compatibilité avec Open RTB, Prebid et Google PPID.


Dans les prochaines semaines, l’identifiant First-ID, sera ainsi disponible sur plus de 20 nouveaux sites édités par les 2 groupes, dont Marmiton, 750g, AuFéminin, Purepeople, AlloCiné, Doctissimo,Jeuxvideo.com, Les Numériques,... en plus des 20 sites de Prisma Media et Cerise qui intègrent déjà la solution.


L’apport de ces nouvelles marques permettra à First-ID de reconnaître plus de 75% des internautes français sur la cible 15 ans et +, et plus de 80% des 25-49 ans CSP+, tout en respectant strictement les impératifs de consentement et de protection des données personnelles érigés par le RGPD et son application en France.


Bastien Deleau - Global Head of Programmatic, Adtech & Data Unify Group :

« First-ID, grâce à sa technologie d’identification unique, offre aux médias digitaux l’opportunité de garder le contrôle sur la (re)valorisation de 100% de leurs audiences consenties, en répondant aux contraintes technico-légales liées à la disparition progressive des cookies tiers. Nous sommes ravis de soutenir cette start-up innovante de la French Tech ! »


Denis Drouais - Directeur Plateformisation Webedia : « Avec First-ID nous sommes fiers de pouvoir être parmi les premiers à proposer au marché une solution technologique innovante pour allier les nécessités de privacy aux problématiques business de l’adtech. »




David FOLGUEIRA, formerly Deputy Executive Director in charge of PMS Ad Tech (Prisma Media), is launching First-id, the first cross-publisher 1st party identification solution. The announced end of third-party cookies is prompting many publishers to rethink their advertising strategy. Currently - even before the future evolution of Chrome - publishers are already losing up to half of their advertising revenues on the Safari and Firefox environments. First-id, is a unique opportunity to get more value out of publishers & audiences, whereas the current model, based on third-party cookies, does not value content creators. From now on, publishers will be able to regain control of their inventory thanks to a cross-publisher 1st party cookie that works on all browsers (Chrome, Safari, Firefox, etc.) and all environments. The solution has been successfully tested for several months on the brands of the Prisma Media group and Cerise Media. The benefits observed are multiple :

  • Significant increase in revenue from "cookie third less" inventories thanks to better identification.

  • 100% of the audience is cross-site addressable in the publisher's DMP, both for advertising and for personalization.

  • The publisher's campaigns with its own data can target all Internet users, even on Safari andFirefox.

The ambition of first.id is to put publishers back at the centre of the digital ecosystem by helping advertisers and agencies to easily identify their customers on media brands and thus support the creation of quality content. First.id is a company founded by David FOLGUEIRA, who has acquired his experience within major media groups such as 20 minutes, Le Figaro group, Le Monde group and Prisma Media group, where he has held positions in a number of digital businesses. Experienced in the problems encountered by publishers, he uses his expertise to support the independence of media brands and to balance the balance of power within the French advertising market. More than 20 media brands have already deployed the solution, which has been validated by numerous players in the buy-side and sell-side advertising market.

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