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La fin annoncée des cookies tiers incite de nombreux éditeurs à repenser leur stratégie publicitaire.

Actuellement - avant même les futures évolutions de Chrome - les éditeurs perdent déjà jusqu’à la moitié de leurs revenus publicitaires sur les environnements Safari et Firefox.


Quelques semaines après son lancement, le groupe Webedia et le groupe Unify annoncent le déploiement sur leurs sites de la technologie First-ID, 1ère solution du marché qui permet d’obtenir, un identifiant déterministe cross-éditeurs sur 100% de l’audience consentie.


En se basant de manière innovante sur des requêtes serveurs et non pas sur des audiences loguées qui limitent la couverture potentielle, la solution First-ID permet aux éditeurs :

  • de disposer de leurs audiences en cross-sites dans leurs DMP respectives, pour des usages de publicité et de personnalisation ;

  • de cibler 100% des internautes sur tous les navigateurs, y compris sur Safari et Firefox ;

  • de bénéficier d’une hausse de leurs revenus sur les inventaires « cookie third less » grâce à une meilleure identification et une compatibilité avec Open RTB, Prebid et Google PPID.


Dans les prochaines semaines, l’identifiant First-ID, sera ainsi disponible sur plus de 20 nouveaux sites édités par les 2 groupes, dont Marmiton, 750g, AuFéminin, Purepeople, AlloCiné, Doctissimo,Jeuxvideo.com, Les Numériques,... en plus des 20 sites de Prisma Media et Cerise qui intègrent déjà la solution.


L’apport de ces nouvelles marques permettra à First-ID de reconnaître plus de 75% des internautes français sur la cible 15 ans et +, et plus de 80% des 25-49 ans CSP+, tout en respectant strictement les impératifs de consentement et de protection des données personnelles érigés par le RGPD et son application en France.


Bastien Deleau - Global Head of Programmatic, Adtech & Data Unify Group :

« First-ID, grâce à sa technologie d’identification unique, offre aux médias digitaux l’opportunité de garder le contrôle sur la (re)valorisation de 100% de leurs audiences consenties, en répondant aux contraintes technico-légales liées à la disparition progressive des cookies tiers. Nous sommes ravis de soutenir cette start-up innovante de la French Tech ! »


Denis Drouais - Directeur Plateformisation Webedia : « Avec First-ID nous sommes fiers de pouvoir être parmi les premiers à proposer au marché une solution technologique innovante pour allier les nécessités de privacy aux problématiques business de l’adtech. »




"La fin annoncée des cookies tiers incite de nombreux éditeurs à repenser leur stratégie publicitaire. Actuellement – avant même les futures évolutions de Chrome – les éditeurs perdent déjà jusqu’à la moitié de leurs revenus publicitaires sur les environnements Safari et Firefox.


Quelques semaines après son lancement, le groupe Webedia et le groupe Unify annoncent le déploiement sur leurs sites de la technologie First-id, 1ère solution du marché qui permet d’obtenir, un identifiant déterministe cross-éditeurs sur 100% de l’audience consentie." (...)


Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de Webedia en cliquant sur ce lien


"Reworld Media, Media Figaro et Prisma testent actuellement les principales solutions d'identifiants uniques pour palier la disparition des cookies. Pour quels résultats ?



Les solutions par identifiants uniques (que l'on nomme aussi ID alternatifs ou universels) se sont développées comme des petits pains dans l'industrie de la publicité digitale ces trois dernières années. On en compte plusieurs dizaines dans le monde, qu'elles soient proposées par des indépendants, des plateformes d'achat ou des prestataires data. Leur point commun est de proposer une méthode alternative aux cookies tiers et au stack Google pour le ciblage, reciblage, la mesure des campagnes et la maîtrise de la pression publicitaire. Mais tiennent-elles toutes leurs promesses ? (...)"


Retrouvez l'article complet sur le JDN en cliquant le lien suivant

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