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Pour anticiper la fin des cookies tiers, les Laboratoires Pierre Fabre vont s’équiper de la solution First-id sur les sites français des marques Avène et A-derma.

Avec cette solution d’identification, le laboratoire dermo-cosmétique pourra identifier ses internautes sur l’ensemble de ses domaines, enrichir sa connaissance client avec toutes ses données 1st party et activer ses données sur les +85 sites powered by First-id, promet First-id.

First-id, qui fête son premier anniversaire, a déjà été déployé au sein de 12 groupes médias, comme Libération ou Le Point, mais aussi Webedia et Unify.



First-id, a cross-publisher first-party identification solution, compliant with cookieless environments, is thrilled to attend DMEXCO on 20th and 21st of September at Kholn, in Germany.

As a privacy-first solution, First-id identifies itself as a powerful and interoperable pure player, able to extend advertisers' and media brands’ first-party data to the entire open web. From the optimisation of customer knowledge to the valorisation of medias’ advertising inventories to onboarding and shared consent, First-id serves as fuel to maximise the potential of existing ad tech solutions.

As the EMEA hub for ad tech networking, DMEXCO is a staple for publishers and tech leaders in the industry and First-id would be delighted to connect with publishers and brands.

To get in touch, feel free to email Valentine Weydert directly at valentineweydert@first-id.fr.

Dans le cadre de la fin annoncée des cookies tiers, Lagardère Publicité News, la régie du groupe Lagardère, annonce le déploiement effectif de la technologie First.ID, 1ère solution du marché qui permet d’obtenir un identifiant déterministe cross-éditeurs sur l’ensemble de l’audience consentie.


En se basant de manière innovante sur des requêtes serveurs, la solution First.ID permet aux éditeurs :


  • de disposer de leurs audiences en cross-sites dans leurs DMP, pour des usages de publicité et de personnalisation;

  • de cibler l’ensemble des internautes sur tous les navigateurs, y compris sur Safari et Firefox;

  • de bénéficier d’une hausse de leurs revenus sur les inventaires consentis cookieless grâce à une meilleure identification et une compatibilité avec Open RTB, Prebid et Google PPID notamment.


Dès à présent, l’identifiant First.ID, est disponible sur les sites des marques emblématiques du Groupe : Europe 1, Paris Match et Le Journal du Dimanche, et d’ores et déjà activable par le marché.


L’apport de ces nouvelles marques permet dorénavant à First.ID de reconnaître plus de 80% des internautes français sur la cible 15 ans et +, et plus de 89% des 25-49 ans CSP+, tout en respectant strictement les impératifs de consentement et de protection des données personnelles érigés par le RGPD et son application en France.


« Nous sommes ravis de mettre dès à présent à disposition de nos clients sur nos sites l’innovation d’ID unique proposée par First.ID. Nous leur redonnons ainsi accès à l’ensemble de nos audiences consenties pour leurs prises de paroles. A quelques mois de la disparition massive des cookies tiers, encore très utilisés aujourd’hui par le marché publicitaire, l’opportunité offerte de retrouver la valorisation de l’ensemble de nos inventaires consentis est capitale dans le contexte réglementaire et technique actuel. »

Laurent DAURON, Directeur des Opérations Numériques & Yield Management – Lagardère Publicité News.


« Nous sommes fiers d’accompagner les équipes de Lagardère Publicité News dans un monde sans cookie tiers. Ce partenariat accroît considérablement la puissance de notre solution d’identification cross domaines, et nous rapproche encore plus prêt de la promesse à la genèse du projet First.ID : connecter les marques directement et les soutenir dans la juste valorisation de leurs data first party. »


David FOLGUEIRA, CEO & Cofondateur de First.ID.




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