top of page

First-ID, une solution innovante basée sur le cookie first party.

Face à la disparition prochaine des cookies tiers, de nombreux acteurs, que ce soit des médias, des e-commerçants ou des annonceurs, réévaluent leur stratégie publicitaire et First.id à pour ambition de les accompagner. Alors que le modèle actuel basé sur le cookie tiers ne valorise pas les créateurs de contenus, avec la solution first.id, les éditeurs peuvent redevenir souverains de leurs inventaires grâce à un cookie 1st Party cross-éditeurs qui fonctionne sur tous les navigateurs (Chrome, Safari, Firefox…) et tous les environnements. L’ambition de first.id est de remettre les éditeurs au centre de l’écosystème digital en aidant les annonceurs et les agences à identifier facilement leurs clients sur les marques médias, et ainsi soutenir la création de contenus de qualité. La société a été fondée par David FOLGUEIRA, qui a acquis une solide expérience au sein d’importants groupes médias tels que 20 minutes, le groupe Le Figaro, le groupe Le Monde et le groupe Prisma Media. Comment First.id fonctionne ? Avec first.id, les propriétaires de sites peuvent créer et stocker un identifiant associé à chaque utilisateur ayant donné son consentement, tout en respectant le RPGD. Cet identifiant est pseudonymisé, ce qui signifie qu’il est impossible de savoir qui est l’utilisateur, mais il est possible de le suivre lorsqu’il navigue entre différents sites. Il est important de noter que les éditeurs ne partagent pas les informations de navigation avec d’autres éditeurs qui n’appartiennent pas à leur groupe. Les deux principaux cas d’utilisation de first.id sont, l’optimisation de la first party data, que ce soit à fin de personnalisation du contenu ou à des fins publicitaires, et la connexion des marques et des éditeurs. Pour plus d’informations sur la solution First.id : first-id.fr *Cookie first party : Le First-party cookie (ou cookie interne) est un cookie associé au nom de domaine de la page sur laquelle est placé le code du marqueur servant à auditer un site.




Si vous n'avez pas pu vous rendre à la plénière de David FOLGUEIRA au Petit Web la semaine dernière chez Pernod Ricard, pas de panique, vous trouverez le replay ici 👇






Union des marques : Présentez-nous votre Start-up


David Folgueira : First-id est une french tech qui accompagne les marques dans leur transition vers un monde sans cookie tiers. Elle aide celles-ci à la réconciliation de leur first party data et leur permet son activation avec leurs partenaires privilégiés.


Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?


David Folgueira : Aujourd’hui, ce sont 25 millions d’internautes qu’on ne peut plus cibler avec de la data sur l’open web, en dehors de Chrome. First-id vous permet de les adresser sans dépendre des cookies tiers ni des wall garden étrangers. Grâce à sa compatibilité avec Safari, vous disposez d’un reach incrémental de +65%. La solution est déjà adoptée par plus de 12 groupes médias. Ce sont ainsi 85% des internautes français que les annonceurs peuvent de nouveau adresser sur leurs marques média préférées.




Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de l'Union Des Marques en cliquant ici

bottom of page