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Dans le cadre de la fin annoncée des cookies tiers, Lagardère Publicité News, la régie du groupe Lagardère, annonce le déploiement effectif de la technologie First.ID, 1ère solution du marché qui permet d’obtenir un identifiant déterministe cross-éditeurs sur l’ensemble de l’audience consentie.


En se basant de manière innovante sur des requêtes serveurs, la solution First.ID permet aux éditeurs :


  • de disposer de leurs audiences en cross-sites dans leurs DMP, pour des usages de publicité et de personnalisation;

  • de cibler l’ensemble des internautes sur tous les navigateurs, y compris sur Safari et Firefox;

  • de bénéficier d’une hausse de leurs revenus sur les inventaires consentis cookieless grâce à une meilleure identification et une compatibilité avec Open RTB, Prebid et Google PPID notamment.


Dès à présent, l’identifiant First.ID, est disponible sur les sites des marques emblématiques du Groupe : Europe 1, Paris Match et Le Journal du Dimanche, et d’ores et déjà activable par le marché.


L’apport de ces nouvelles marques permet dorénavant à First.ID de reconnaître plus de 80% des internautes français sur la cible 15 ans et +, et plus de 89% des 25-49 ans CSP+, tout en respectant strictement les impératifs de consentement et de protection des données personnelles érigés par le RGPD et son application en France.


« Nous sommes ravis de mettre dès à présent à disposition de nos clients sur nos sites l’innovation d’ID unique proposée par First.ID. Nous leur redonnons ainsi accès à l’ensemble de nos audiences consenties pour leurs prises de paroles. A quelques mois de la disparition massive des cookies tiers, encore très utilisés aujourd’hui par le marché publicitaire, l’opportunité offerte de retrouver la valorisation de l’ensemble de nos inventaires consentis est capitale dans le contexte réglementaire et technique actuel. »

Laurent DAURON, Directeur des Opérations Numériques & Yield Management – Lagardère Publicité News.


« Nous sommes fiers d’accompagner les équipes de Lagardère Publicité News dans un monde sans cookie tiers. Ce partenariat accroît considérablement la puissance de notre solution d’identification cross domaines, et nous rapproche encore plus prêt de la promesse à la genèse du projet First.ID : connecter les marques directement et les soutenir dans la juste valorisation de leurs data first party. »


David FOLGUEIRA, CEO & Cofondateur de First.ID.




Si vous n'avez pas pu vous rendre à la plénière de David FOLGUEIRA au Petit Web la semaine dernière chez Pernod Ricard, pas de panique, vous trouverez le replay ici 👇





#connaissanceclient #firstpartydata #interoperable #souverain


Union des marques : Présentez-nous votre Start-up


David Folgueira : First-id est une french tech qui accompagne les marques dans leur transition vers un monde sans cookie tiers. Elle aide celles-ci à la réconciliation de leur first party data et leur permet son activation avec leurs partenaires privilégiés.


Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?


David Folgueira : Aujourd’hui, ce sont 25 millions d’internautes qu’on ne peut plus cibler avec de la data sur l’open web, en dehors de Chrome. First-id vous permet de les adresser sans dépendre des cookies tiers ni des wall garden étrangers. Grâce à sa compatibilité avec Safari, vous disposez d’un reach incrémental de +65%. La solution est déjà adoptée par plus de 12 groupes médias. Ce sont ainsi 85% des internautes français que les annonceurs peuvent de nouveau adresser sur leurs marques média préférées.




Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de l'Union Des Marques en cliquant ici

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