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A l'approche de la suppression des cookies tiers, Reworld MediaConnect annonce l'intégration de la solution d'identifiant unique First-id dans sa stratégie publicitaire. Cette activation reposant sur plus de 80 marques (Doctissimo, Top Santé, AutoPlus, sport.fr, Grazia, aufeminin, Biba, Marmiton, Maison & Travaux, Melty, Paroles de Mamans, etc), l'implémentation de la solution First-id va permettre de cibler l'ensemble des internautes sur tous les navigateurs, y compris sur Safari et Firefox. Il est essentiel également de souligner que la capacité à atteindre ces niveaux de reconnaissance repose sur une stricte conformité avec les impératifs de consentement et de protection des données personnelles, conformément aux directives du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et de son application en France. L'engagement envers la sécurité et la confidentialité des données demeure une priorité absolue pour Reworld MediaConnect. Cette initiative vise à renforcer la capacité de la régie publicitaire du groupe Reworld Media à mesurer l'audience, à améliorer le ciblage publicitaire, et à consolider son infrastructure DMP/CRM pour une meilleure compréhension de son public. Permettre à nos clients et agences d'identifier facilement leurs clients sur nos marques médias et ainsi satisfaire nos annonceurs Grâce à First-id, Reworld MediaConnect vise à mieux comprendre le comportement des utilisateurs, à optimiser la collecte de données et garantir un niveau de performance optimal aux clients Reworld Media. Améliorer le ciblage publicitaire pour une expérience de qualité via la personnalisation En intégrant First-id, Reworld MediaConnect s'engage à améliorer le ciblage publicitaire sur l'ensemble de ses sites. Cette collaboration permettra à terme de premiumiser les sites, de personnaliser davantage les ciblages publicitaires la performance de la publicité de manière plus intelligente et efficace, et de garantir que les publicités proposées à l'audience soient de haute qualité. En ciblant plus efficacement les publicités, Reworld MediaConnect s'efforce de créer une expérience utilisateur plus pertinente et satisfaisante.

Renforcer une infrastructure DMP/CRM puissante par le biais de First-id En combinant une infrastructure de Data Management Platform (DMP) et Customer Relationship Management (CRM) puissante et l'intégration de First-id, Reworld Media est désormais en mesure d'obtenir une vision globale de ses audiences. Maximiser les activations à la performance du groupe via de multiples leviers reposant sur de la first party durable permet au groupe média de servir les enjeux de communication de l'ensemble des annonceurs. Reworld MediaConnect est résolument tournée vers l'avenir de la publicité numérique en mettant l'accent sur la qualité de l'expérience utilisateur et le respect de la vie privée. Ce partenariat avec First-id représente une étape clé dans cette démarche. Pour Marion Collombat, Directrice CRM et DATA de Reworld Media : « Anticiper l'arrêt imminent des cookies tiers et mettre à disposition un ID à nos clients s'avère être une étape essentielle. Notre objectif est de leur assurer un accès continu à l'inventaire de nos plus de 80 marques emblématiques. Ils pourront ainsi maintenir leurs communications auprès de l'ensemble de nos audiences consenties. » Pour Valentine Weydert, Head of Customer Success & Development de First-id :« C'est une fierté d'accompagner un groupe média tel que Reworld Media dans la consolidation de sa stratégie data et publicitaire, vers plus de robustesse et de performance dans un monde sans cookie tiers ! C'est aussi une magnifique opportunité pour les annonceurs et agences de pouvoir cibler, retargeter et mesurer leurs futures campagnes dans des environnements cookie(third)less ».


Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de l'Union Des Marques en cliquant ici


La collaboration entre Weborama et First-ID vise à fournir au marché publicitaire une offre novatrice basée sur la puissance du ciblage contextuel sémantique de Weborama allié à l’identification déterministe First-ID. Elle permettra aux annonceurs de mener des campagnes de retargeting dans un environnement 100 % cookieless, auprès des marques média disposant de la technologie First-ID.

Dans le cadre de son engagement envers l’innovation et la préparation à l’avenir de la publicité numérique, Weborama, leader de la publicité ciblée dans le monde sans cookies-tiers grâce à son IA sémantique, annonce un partenariat stratégique avec First-ID pour offrir une solution de ciblage publicitaire inédite, en réponse à la disparition des cookies-tiers. Ce partenariat est une alliance fondatrice pour l’avenir de la publicité digitale et marque le début d’une nouvelle ère dans le domaine de l’activation publicitaire. Il allie la puissance du contextuel à la précision des identifiants déterministes pour valoriser les inventaires cookieless des éditeurs tout en répondant aux enjeux complexes des campagnes d’acquisition. Ce partenariat couvrira initialement la région EMEA, avec des campagnes déjà en cours dans les secteurs de la banque, de l’assurance et du retail.

Au global, trois cas d’usage majeurs sont couverts :

  • Acquisition pure : Weborama active des segments First-ID packagés à des fins de pure acquisition.

  • Reciblage contextuel : Weborama active une campagne 100 % cookieless en ciblant les First-ID des engagés (exposés ou cliqueurs) via son adserver propriétaire. Ces derniers font l’objet de scénarios de retargeting média afin d’augmenter les résultats finaux de la campagne.

  • Retargeting on-site : Weborama active des campagnes sur la base des visiteurs des sites des annonceurs identifiés par First-ID.

« Cette offre conjointe comprend la précision du ciblage contextuel Weborama et la création de segments personnalisés pour les campagnes, du retargeting contextuel, ainsi que des insights précieux sur les personnes exposées à la campagne, activables pour une analyse approfondie. L’objectif est de nouer d’autres partenariats avec d’autres identifiants uniques, renforçant ainsi la puissance du ciblage contextuel dans la publicité numérique.»

Mykim CHIKLI, CEO de Weborama

« Nous sommes heureux d’avancer avec Weborama pour continuer de rapprocher les marques média et annonceurs dans un monde sans cookies tiers. Une occasion de plus de montrer qu’un identifiant first-party crossdomaines est une alternative complémentaire aux solutions contextuelles et cookieless. »

David Folgueira, CEO et co fondateur de First-ID

À PROPOS DE FIRST-ID

First-ID est un protocole de création de cookies first party cross-domaines déployé sur plus de 85 sites de 11 groupes média différents permettant ainsi : – Une couverture de 80% des VU français / mois – D’augmenter l’inventaire consenti disponible en data de +65 % grâce à une compatibilité avec les navigateurs cookie(third)less – Retrouver des audiences tout au long de leurs parcours de navigation, sur tous les navigateurs (même Safari et Firefox)

A PROPOS DE WEBORAMA, The Data Intelligence Platform

Weborama offre des solutions de pointe en matière de connaissance des consommateurs basées sur une technologie d’analyse sémantique extrêmement fiable et évolutive qui permet aux entreprises de générer de la croissance tout en rationalisant leurs coûts marketing. Sur la base de l’IA sémantique, Weborama propose une combinaison de technologies, de données et d’expertises. weborama.com



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