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Prisma Media Solutions est pionnière dans l'exploration des solutions sans cookies tiers. Depuis deux ans, nos équipes testent les principales alternatives aux cookies tiers, y compris ID5, UTIQ, EUID, RampID et First-id, pour offrir à nos clients les meilleures solutions.


Voici comment Prisma Media Solutions utilise First-id depuis son lancement en septembre 2022. Aujourd'hui, First-id est implémenté sur tous les sites du groupe Prisma Media (+20 sites), avec une audience de plus de 37 millions de visiteurs uniques en France, formant une base de données unique d'identifiants dans tous les environnements, y compris sans cookies.

En deux ans, First-id a démontré son efficacité sur un certain nombre de problématiques liées aux données et aux médias et a pu répondre à plusieurs cas d'usage, notamment dans le domaine de l'activation publicitaire :

Gestion contrôlée des campagnes médias. Compatible avec les principales technologies du marché, l'utilisation de First-id assure un caping précis, garantissant une diffusion efficace des campagnes publicitaires sur Chrome et sur les navigateurs sans cookies tiers. De plus, l'ID peut être utilisé dans les environnements Google : PPID, Secure Signals. Cela a permis à Prisma Media Solutions d'augmenter son audience adressable de 40 %.

Activation programmatique et des données. Intégré dans le DMP de Prisma Media Solutions, First-id est compatible avec les activations de données (socio-démographiques, centres d'intérêt, etc.). Par exemple, 30 % des ventes de données ont été générées exclusivement avec First-id depuis janvier 2024.

Requêtes publicitaires sans cookies tiers. L'identifiant First-id est présent dans 94 % des requêtes publicitaires, garantissant que les campagnes publicitaires continuent de performer de manière optimale et qu'elles sont ciblées et pertinentes pour les audiences visées.

"First-id est une solution passionnante en raison des nombreux cas d'utilisation possibles et de la manière dont elle complète nos autres solutions. Il est essentiel pour les éditeurs et les annonceurs de tirer parti de cette nouvelle ère sans cookies pour reprendre le contrôle de leurs données et contribuer au succès de nos campagnes, tout en ouvrant la porte à de nouveaux horizons." - Philipp Schmidt, directeur général de Prisma Media

"Après deux ans d'utilisation, les retours montrent l'efficacité de First-id dans de nombreux cas d'utilisation de données et de médias. Nous sommes fiers de donner au groupe Prisma Media un contrôle total sur les données first-party et leur utilisation innovante dans une large gamme d'enjeux stratégiques." - David Folgueira, PDG de First-id


L'objectif

First-id et Microsoft Advertising collaborent pour créer une solution de publicité programmatique qui protège la vie privée et permet l'adressage, sans dépendre de cookies tiers. La société française, en partenariat avec Microsoft Advertising, a pour objectif d'aider les acheteurs à atteindre leurs objectifs de campagne facilement et sur n'importe quel navigateur, notamment Safari et Firefox qui ont cessé d'utiliser les "identifiants traditionnels". L'objectif était de proposer une solution universelle et respectueuse des choix des utilisateurs.


La solution

L'approche utilise la fonction Microsoft Monetize Publisher Provided ID (PPID) et la plateforme Microsoft Curate pour combiner les données de première partie de l'éditeur avec le puissant identifiant de First-id. Ces deux signaux permettent d'adresser, dans le respect de la vie privée, un inventaire qui ne pouvait l'être auparavant. Il en résulte une expérience utilisateur plus pertinente et plus attentive. Cette solution offre un identifiant alternatif qui respecte la vie privée et le choix de l'utilisateur conformément aux réglementations actuelles. L'utilisation du PPID permet de contrôler l'accès à l'identifiant afin qu'il ne soit utilisé que par des partenaires authentifiés et fiables.

A la fin de l'année 2023, 45% de l'inventaire en France est déjà affecté par la perte des cookies. Nous voyons clairement une cristallisation des sujets autour de l'absence de cookies depuis la fin de l'année dernière, et avec un sujet aussi important et compliqué, nous sommes heureux de voir que Microsoft construit des produits qui facilitent le processus d'activation avec des solutions comme les nôtres, pour aider tous les acteurs de la chaîne de valeur avec des résultats tangibles.

— Cyril Genty, COO & co-founder, First-id


Les résultats

L'intégration a permis de dégager des avantages pour les vendeurs et les acheteurs de publicité programmatique en mettant à la disposition des acheteurs un inventaire qui n'était pas adressable auparavant. En conséquence, la portée de la campagne dans les environnements de navigation sans cookie a augmenté, en supposant que l'ensemble du budget a été dépensé dans les navigateurs Safari et Firefox. En outre, les acheteurs ont pu exploiter les données existantes de première partie basées sur First-id grâce à la fonction PPID de Microsoft Monetize SSP, de manière transparente et efficace. Grâce à la solution First-idxPPID, les acheteurs ont pu atteindre des audiences qui n'étaient pas disponibles auparavant sur Firefox et Safari et ont pu facilement mettre en place un plafonnement global de la fréquence sur les domaines ciblés.



Dans un environnement numérique évoluant rapidement vers une ère sans cookies tiers, PRISA Media se positionne à la pointe de l'innovation publicitaire en démarrant une preuve de concept avec First-id , la solution d'identification first party qui change le marché français.


Cette collaboration stratégique marque une étape importante pour PRISA Media, car elle intègre la technologie First-id à PRISA ID , son propre cadre méticuleusement développé basé sur quatre piliers fondamentaux : l'unification des données sur tous les points de contact avec ses utilisateurs ; travailler avec des graphiques d'identité pour comprendre en profondeur vos lecteurs et auditeurs ; activer les informations sur l'audience pour personnaliser le contenu et la publicité ; et l'exploration de nouvelles entreprises numériques.


La preuve de concept avec First-id promet non seulement d'améliorer la capacité de PRISA Media à offrir aux annonceurs un accès à des audiences authentifiées et segmentées , mais également de renforcer son offre de valeur sur le marché publicitaire, permettant une portée plus efficace et un engagement plus profond avec le contenu. .


Jose Gutiérrez Cuellar, directeur des solutions, du numérique et de la technologie chez PRISA Media , souligne l'importance de cette alliance : « En intégrant First-id dans notre écosystème PRISA ID, nous faisons non seulement progresser les solutions sans cookies, mais nous élargissons également les possibilités de interaction avec notre public et offrir à nos partenaires commerciaux des informations plus riches et des opportunités de ciblage plus précises.


David Folgueira, PDG de First-id , commente : « Nous sommes ravis de soutenir PRISA Media dans cette étape importante vers la redéfinition de la publicité numérique. Notre technologie permettra à PRISA Media non seulement de maintenir, mais également d'augmenter sa pertinence dans un contexte de plus en plus conscient de confidentialité."


La collaboration permettra à PRISA Media :

  • Accès aux audiences Cross-Site : En intégrant First-id, PRISA Media pourra maintenir une traçabilité entre ses en-têtes, ayant ainsi une image complète de la consommation de contenu de son audience. D'un point de vue publicitaire, cela se traduit par une amélioration de la précision et de la visibilité des campagnes.

  • Améliorer la distribution sur les navigateurs : le partenariat garantira une meilleure distribution sur tous les navigateurs, y compris Safari et Firefox, grâce à l'utilisation d'un identifiant basé sur des données de première partie, ce qui est essentiel pour une stratégie publicitaire résiliente et adaptative.

  • Augmentez la valeur de votre inventaire sans cookies : PRISA Media bénéficiera d'une valeur accrue de son inventaire sans cookies. Une identification plus précise et une compatibilité avec des plateformes telles que Open RTB, Prebid et Google PPID garantiront une monétisation efficace dans un environnement sans cookies.


Avec cette preuve de concept, PRISA Media non seulement prépare un avenir sans cookies, mais réaffirme également son évolution vers une publicité numérique plus respectueuse de la vie privée et efficace dans sa portée.



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