Antvoice : mapping AdTech FR et stratégie digitale post-cookies tiers

Publié le

Source

Antvoice
ActusMarket updates

Moins de 10 % des internautes seront adressables via le cookie tiers d’ici 2028

Le cookie tiers vit ses derniers jours :

  • Safari et Firefox fonctionnent déjà sans lui.
  • 30 % des internautes utilisent un bloqueur de publicités.
  • Les taux de consentement aux cookies sont tombés sous 50 %.

Aujourd’hui, moins d’un internaute sur deux est adressable via cette technologie.

Selon une analyse d’Antvoice basée sur les principales études mondiales, la part des internautes adressables via le cookie tiers tombera à moins de 10 % d’ici 2028, marquant une quasi-disparition.

Image

Par ailleurs, les taux de consentement continuent de baisser, avec des baisses de 5 à 10 points constatées par certains annonceurs cette année.

Que signifient ces évolutions pour l’avenir du ciblage et de la mesure ?

Lire la suite sur Antvoice