Intermarché : Une campagne pionnière sans cookies tiers

Publié le

31 décembre 2023
ActusBest Cases

Trophée argent Minted Award Décembre 2023

Intermarché, grâce aux identifiants First-id de 4 groupes média, a ciblé ses audiences sur Safari et Firefox. Une solution innovante et durable pour anticiper la fin des cookies tiers

Face à la disparition des cookies tiers, Intermarché et Zenith ont testé First-id pour cibler les audiences invisibles sur Safari et Firefox. Objectifs : adresser les segments « Familles Nombreuses » et « Petits Budgets » et maîtriser la répétition publicitaire cross-sites.

Stratégie
La campagne s’est appuyée sur 26 sites partenaires utilisant des DMP pour créer des audiences ciblées via Xandr DSP. Diffusion cookieless exclusivement sur Safari et Firefox, avec un capping basé sur les identifiants First-id pour garantir une répétition homogène.

Résultats clés

  • 2 millions d’impressions diffusées, touchant 800 000 internautes uniques.
  • Répartition : 86% Safari70% mobile.
  • Répétition moyenne : 2,6 expositions/semaine par internaute unique.
  • 78% de reach exclusif = sans aucun autre identifiant que First-id

Innovation
Première campagne cookieless cross-sites en France, démontrant un reach exclusif et une diffusion efficace dans un environnement sans cookies tiers.