La fin des cookies tiers : quels enjeux et quelles solutions ?
Le monde de la publicité numérique est en pleine mutation avec la disparition progressive des cookies tiers. Comment les annonceurs, les régies publicitaires et les éditeurs de sites web peuvent-ils s’adapter à ce changement majeur ?
Une récente vidéo YouTube réunit plusieurs experts du secteur pour débattre de ce sujet crucial. David Folgera, co-fondateur de First ID, y explique notamment comment sa solution technologique permet de relever les défis du « cookieless ».
First ID : une solution d’avenir pour l’identification des internautes
Dans un monde sans cookies tiers, l’identification des internautes devient un enjeu majeur pour les annonceurs. First ID propose une solution déterministe, basée sur les cookies first party, respectueuse du RGPD et permettant d’identifier un internaute sur différents sites web.
Découvrez dans la vidéo :
- Les raisons de la disparition des cookies tiers
- Les impacts de cette disparition sur l’écosystème publicitaire
- Les solutions alternatives pour le ciblage et la mesure d’audience
- Le témoignage de David Folgera sur la solution First ID et ses avantages pour les annonceurs
Liste des participants:
- Éléonore Lecam – Pilote de l’Offre Marketing et Expérience Client – mc2i
- Théophile Megali – Chef adjoint du département ‘Sciences des données, numérique et concurrence’ – Arcom
- Valentine Charbonnier – Offer Manager de l’offre Marketing et Expérience Client – mc2i
- Paul Ripart- Directeur Commercial programmatique et data, Prisma Media
- Camille Babel – Directrice commerciale, Weborama
- David Folgera – Co-fondateur, First ID