Dans un contexte où la collaboration data devient une pierre angulaire de la publicité responsable, First-id et Decentriq franchissent une nouvelle étape stratégique aux côtés du groupe Hachette Livre.
En orchestrant une série d’activations via clean room avec Prisma Media, RMC BFM Ads et Reworld Media, Hachette Livre a démontré qu’il est désormais possible de générer des insights activables et performants – même en environnement cookieless – tout en respectant les plus hauts standards de confidentialité (RGPD, encryption, consentement…).
Découvrez dans ce communiqué comment :
- 🧬 Des audiences lookalike ont été générées et activées sans cookies tiers
- 🎯 Les taux de matching ont atteint jusqu’à 43 %
- 📈 Ces activations ont permis 2,4x plus de visites sur les sites Hachette, avec un pic à x3,7 sur Safari
- 🔍 Le dispositif ouvre la voie à une mesure d’attribution nouvelle génération grâce à la clean room
👉 Un cas concret, innovant, à l’intersection de la performance média et de la privacy.