Prisma Media Solutions est pionnière dans l'exploration des solutions sans cookies tiers. Depuis deux ans, nos équipes testent les principales alternatives aux cookies tiers, y compris ID5, UTIQ, EUID, RampID et First-id, pour offrir à nos clients les meilleures solutions.
Voici comment Prisma Media Solutions utilise First-id depuis son lancement en septembre 2022. Aujourd'hui, First-id est implémenté sur tous les sites du groupe Prisma Media (+20 sites), avec une audience de plus de 37 millions de visiteurs uniques en France, formant une base de données unique d'identifiants dans tous les environnements, y compris sans cookies.
En deux ans, First-id a démontré son efficacité sur un certain nombre de problématiques liées aux données et aux médias et a pu répondre à plusieurs cas d'usage, notamment dans le domaine de l'activation publicitaire :
● Gestion contrôlée des campagnes médias. Compatible avec les principales technologies du marché, l'utilisation de First-id assure un caping précis, garantissant une diffusion efficace des campagnes publicitaires sur Chrome et sur les navigateurs sans cookies tiers. De plus, l'ID peut être utilisé dans les environnements Google : PPID, Secure Signals. Cela a permis à Prisma Media Solutions d'augmenter son audience adressable de 40 %.
● Activation programmatique et des données. Intégré dans le DMP de Prisma Media Solutions, First-id est compatible avec les activations de données (socio-démographiques, centres d'intérêt, etc.). Par exemple, 30 % des ventes de données ont été générées exclusivement avec First-id depuis janvier 2024.
● Requêtes publicitaires sans cookies tiers. L'identifiant First-id est présent dans 94 % des requêtes publicitaires, garantissant que les campagnes publicitaires continuent de performer de manière optimale et qu'elles sont ciblées et pertinentes pour les audiences visées.
"First-id est une solution passionnante en raison des nombreux cas d'utilisation possibles et de la manière dont elle complète nos autres solutions. Il est essentiel pour les éditeurs et les annonceurs de tirer parti de cette nouvelle ère sans cookies pour reprendre le contrôle de leurs données et contribuer au succès de nos campagnes, tout en ouvrant la porte à de nouveaux horizons." - Philipp Schmidt, directeur général de Prisma Media
"Après deux ans d'utilisation, les retours montrent l'efficacité de First-id dans de nombreux cas d'utilisation de données et de médias. Nous sommes fiers de donner au groupe Prisma Media un contrôle total sur les données first-party et leur utilisation innovante dans une large gamme d'enjeux stratégiques." - David Folgueira, PDG de First-id
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